Points importants pour le cas de garantie

1. Enregistrement de la machine

Nous vous prions d’enregistre votre machine Handi Quilter sur notre site internet handiquilter.fr/garantieverlaengerung/ dans délai de 3 moins après la date d’achat.

2. Délais de garantie

Les délais de garantie qui suivent sont valables pour un usage domestique normal

  1. Avec la prolongation de garantie:
    2 ans pour les éléments de construction mécaniques et électriques ainsi que la main d’œuvre. Plus 2 ans pour des éléments de construction mécaniques et électriques.
  2. Sans la prolongation de garantie:
    2 ans pour les éléments de construction mécaniques et électriques ainsi que la main d’œuvre.

3. Période de garantie

La garantie prend effet à la date d’achat de la machine Handi Quilter, la validité est de 2 ans, sans prolongation de garantie.

4. Garantie limitée

Les machines utilisées industriellement ont une garantie de 6 mois pour les éléments de construction mécaniques et électriques ainsi que la main d’œuvre. Vous trouverez des pièces qui sont exclues de la garantie ci-dessous (voyez point 6).

5. Bénéficiaire de la garantie et exclusion

La garantie et la prolongation de la garantie sont seulement valables pour le premier acheteur et sont intransmissibles. Les pièces d’usure normale sont exclues de la garantie, ainsi que toutes les détériorations résultant d’utilisations abusives ou de mauvais emploi du machine et non respect des instructions contenues dans le guide d’utilisation de la machine. Cette garantie ne couvre pas l’entretien périodique de la machine.

La garantie est aussi annulée dans les cas suivants:

Dans tous ces cas cités ci-dessus, les réparations seront à la charge de l’utilisateur.

6. Pièces d’usure normale

La garantie n’est pas valable pour les pièces d’usure normale et consommables. Les pièces suivantes sont exclues de la garantie:
Aiguilles, canettes, boîtes de canettes, agents lumineux, balai de charbon, ressorts, pièces non-métalliques ou plutôt éléments de construction (soit p. ex. pièces du carter), boucleur, courroies, porte-bobines, mécanismes pour l’enfilage, (enfileur d’aiguille ou fils d’enfilage), mécanismes pour la formation de point, outils pour trancher, et toutes les autres pièces qui sont en butte à l’abrasion.

7. Conditions de garnantie

Les travaux de maintenance doivent être réalisés uniquement par un revendeur agrée Handi Quilter. Il faut qu’on respecte toutes les indications de Handi Quilter dans le manuel d’utilisation (en particulier les cycles d’entretien). Autrement tous les droits de garantie disparaissent.

8. Dans le cas de garantie

Vous devez contacter votre revendeur agréé Handi Quilter le plus proche. Ou bien vous pouvez nous contacter directement avant d’envoyer la machine. Nous vous remercions d’avance de bien vouloir joindre le contrat de vente respectif en cas de garantie, ainsi que la prolongation de garantie écrite (photocopie) si celle-ci a été réalisé. Les services sur place de la Consuendi GmbH ou de votre marchand sont payante sauf si quelque chose d’autre a été convenu par écrit au moment de l’achat de la machine.

9. Maintien des droits légaux

Cette garantie n’influence pas la responsabilité légale pour vices cachés, qui continue sans réserve à l’égard du vendeur.

10. Points divers

La prolongation de garantie de nos machines est accordée volontairement de notre part. Toutes les prestations de garanties effectuées ne provoquent aucune prolongation de la période de garantie et aucun nouveau début d’une autre période de garantie. Tous les droits de garantie cessent au dernier jour de la période de garantie. Dans le cas d‘une réparation demandée dans les dernières périodes de la garantie, et, si le service de garantie n‘a pas effectué les travaux de la machine avant la date d‘expiration du contrat, la garantie prendra fin aux termes de cette réparation.

11. Validité

Cette garantie est seulement valable pour les machines achetés dans les pays suivants et importés par la Consuendi GmbH:

Consuendi GmbH
Hongrie Nordstraße 31
D – 09247 Chemnitz